Engagement qualité

Seul établissement public agricole de formation en Guyane, l’EPLEFPA a acté dans son projet d’établissement, sa volonté de répondre aux besoins de formation de l’ensemble des acteurs des territoires guyanais, en privilégiant une méthodologie de co-construction avec les acteurs du terrain. Elle émarge de fait, dans le cadre de ses activités, sur des fonds publics ou mixtes liés aux appels à projet pour la formation des adultes.

Suite à la réforme à la loi « Avenir professionnel » du 05 septembre 2018, les centres de formation continue ont une obligation d’un engagement qualité conformément au décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle.

Afin de répondre aux exigences de cette loi, la Direction de l’EPLEFPA, s’est engagé dans une politique de qualité au cœur de toutes ses activités. Cela concerne aussi bien :

  • le management, dans sa stratégie interne et externe, la gestion administrative et financière et les ressources humaines ;
  • les engagements de service: au niveau de l’accueil et l’information, l’ingenierie des actions concourant au développement des compétences ainsi que les actions de formation, l’apprentissage,  la VAE et l’insertion ;
  • le suivi et le pilotage du respect des engagements, en assurant le suivi des engagements, les réclamations, la satisfaction des usagers, l’audit interne et les bilans annuels.

Ces mesures ciblent prioritairement la formation continue (formation pour adultes et apprentissage) et devront permettre de démontrer la conformité de notre établissement aux exigences du référentiel QualiFormAgri afin d’obtenir la certification nécessaire à la poursuite de son activité.

La Direction s’engage ainsi à fournir les moyens et la dynamique nécessaires au développement de toutes les actions nécessaires à l’atteinte de cet objectif.

Cette décision a été acté par le Conseil d’Administration de l’EPLEFPA de la Guyane qui s’est tenu le 30 novembre 2019 (Acte n°2019.11.12.E – Lettre d’engagement qualité). 

id leo. venenatis, tristique neque. Nullam Donec efficitur. suscipit