PUBLICS

Particuliers / Agriculteurs / Demandeurs d’emplois

OBJECTIFS

La formation a pour objectif de faire bénéficier aux stagiaires des prestations allant de l’aide au montage du projet à l’appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d’une entreprise agricole.

CONTENU

La formation permet d’acquérir des connaissances dans la gestion technico-économique et financière:

  • Module 1 (Présentiel) : Présentation du projet du futur installé et présentation des objectifs, des supports de la formation, chiffrage du projet
  • Module 2 (Foad) : Réalisation du compte de résultat de son projet d’installation année N+1 et 2 : écrire les investissements et leur financement, lister les emprunts envisagés et les amortissements prévus, dresser les bilans prévisionnels, les budgets de trésorerie, les comptes de résultat prévisionnel de l’année N, N+1 et 2, calcul et analyses des ratios économiques et financiers de son projet.
  • Module 3 (Présentiel) : Réalisation d’un prévisionnel : travail sur excel, comparaison de son prévisionnel et de son analyse par rapport aux chiffres de sa filière.
  • Module 4 (Foad) : Mise en oeuvre du budget de trésorerie de son projet d’installation : réalisation de son prévisionnel et de son analyse complète, mise en lumière des éléments de viabilité, des points forts et points faibles de son projet.
  • Module 5 (Présentiel) : Finaliser l’analyse comptable de son projet d’installation : équilibrage de ses bilans, et finalisation de l’analyse.

PRÉ-REQUIS

Savoirs de base sur Word et Excel.

DURÉE

5 jours (30h)

NIVEAU

Initiation – Accompagnement

TARIF

690 €

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp