Un temps de présentation de la formation

Ce jeudi 27 octobre 2022 s’est tenue une rencontre entre les entreprises partenaires de la POEC « Opérateur de ligne industrielle » et le Campus Amazonia. Cette rencontre a permis aux professionnels de découvrir la formation et d’échanger avec les stagiaires. Parmi ces derniers, 3 entreprises étaient présentes à cette première rencontre : DILO, YANA FRUTAS et YANA WASSAÏ.

Une formation plébiscitée par les professionnels

La formation a été plébiscitée par les professionnelles de par sa pertinence et la qualité de son contenu. Construite autour de 05 modules essentiellement techniques, la formation comprend:

  • Module 1 : S’adapter au poste de travail par l’obtention des modules règlementaires liées à la sécurité et les bonnes pratiques d’hygiène au travail (HACCP, CACES R489, SST, PRAP)
  • Module 2 : Développer son projet en vue d’une insertion professionnelle dans la filière agroalimentaire
  • Module 3 : Participer au plan de maîtrise sanitaire d’un produit alimentaire
  • Module 4 : Conduire une ligne de production
  • Module 5 : S’initier à l’utilisation et la maintenance des équipements de production.

Débouchés

D’une durée de 3 mois, dont 2 en centre de formation et 1 en entreprise, cette formation a été mise en oeuvre dans le cadre du PIC POEC OCAPIAT. Elle a pour visée une insertion professionnelle des candidats en formation soit directement vers un contrat en CDD ou CDI, soit une poursuite de la formation vers le Brevet Professionnelle Industrie Alimentaire par apprentissage dont l’ouverture est prévue pour la mi-décembre.

A l’issue de cette rencontre avec les professionnels, les stagiaires ont pu réaliser une visite de l’entreprise DILO.